FAQ – Questions fréquentes

1Si je décide de prolonger ma location lors de mon séjour que dois-je faire ?
Vous devez effectuer une nouvelle réservation sur notre site pour les jours non renseignés sur votre première réservation ou vous rendre dans une agence de location du loueur pour modifier votre contrat de location et régler les suppléments (jours supplémentaires, assurances et options) mais le tarif CORSICARENTCAR ne sera pas appliqué. Le loueur appliquera ses tarifs en vigueur.
2Je dois restituer le véhicule dans une autre agence que celle de départ et je voudrais savoir s’il y a des frais.
Vous pourrez bénéficier du retour extérieur gratuit (en Corse uniquement) si cela vous a été confirmé dans votre réservation.
3Puis-je bénéficier du même tarif que sur votre site si je me présente directement à l’agence du loueur ?
Cela comprend le conducteur. Non. Les tarifs proposés par CORSICA RENT CAT sont des tarifs plus avantageux car prépayés sur le net et négociés auprès des loueurs.
4J’ai une carte bancaire sur laquelle les chiffres ne sont pas en relief, puis-je louer un véhicule.
Malheureusement non. CORSICA RENT CAR et certains loueurs n’autorisent pas ce moyen de paiement (électron, maestro…)
5Je souhaite obtenir un devis?
Vous pouvez obtenir un devis sur notre site www.corsicarentcar.com ou en cliquant sur l’adresse suivante :http://www.corsicarentcar.com/ Si vous n’êtes pas redirigé vers la page web, veuillez copier le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur. Sélectionnez vos dates et agences de location et validez, puis la catégorie de véhicule que vous souhaitez et validez et pour terminez sélectionnez les options et validez.
6Puis-je payer avec des chèques vacances ?
CORSICA RENT CAR n’accepte pas ce moyen de paiement.
7J’aurais aimé savoir s’il est possible de louer un véhicule à Bastia et de le rendre à Marseille?
Tous les véhicules loués en Corse doivent être restitués en Corse.
8Nous prenons un vol à 6h du matin à FIGARI et apparemment l’agence est fermée, comment faut-il faire ?
Il est possible de restituer le véhicule même si l’agence est fermée en déposant les clés et le contrat dans la boite aux lettres prévue à cet effet. Vous devrez le signaler à l’hôtesse à la prise du véhicule qui vous indiquera la marche à suivre pour sa restitution. Veuillez noter que vous êtes responsable du véhicule jusqu’à ce que l’agence soit en possession des clés.
9Le message suivant apparaît : « Un dysfonctionnement s’est produit lors de la demande de paiement, le site marchand a été informé de l’impossibilité de finaliser la transaction. ». Qu’est-ce que cela signifie ?
Ce message est renvoyé lorsque votre session sur le site a expiré : pour des raisons de sécurité la banque ne traite pas votre demande. La session expire au bout de 5 minutes d’inactivité.
10Je souhaite obtenir ma facture.
Sur simple demande au loueur à la restitution de votre véhicule. Vous avez également la possibilité d’envoyer un email à clientele@corsicarentcar.com en indiquant votre demande et numéro de réservation.
11Nous souhaitons louer un modèle précis. Comment faire ?
Vous réservez une catégorie de véhicule et non un modèle précis. Le terme « ou similaire » indique que le véhicule ne sera pas forcement de même marque ou même modèle que celui indiqué lors de la réservation mais que le véhicule sera de la même catégorie, c’est à dire de taille et performance équivalentes. Au sein d’une catégorie de véhicules, nous ne pouvons garantir un modèle précis. Il est par ailleurs possible que des caractéristiques comme le nombre de portes, la carrosserie ou le volume du coffre varient. Le véhicule dépendra des modèles disponibles en agence dans la catégorie de véhicule réservée. Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un véhicule de la catégorie réservée, nous mettrons à disposition un véhicule de la catégorie supérieure, sans aucun frais de surclassement.
12Je souhaite louer un véhicule diesel.
Vous réservez une catégorie de véhicule et pas un modèle ou une motorisation précise. Le terme « ou similaire » indique que le véhicule ne sera pas forcement de même marque de même motorisation ou même modèle que celui indiqué lors de la réservation mais que le véhicule sera de la même catégorie, c’est à dire de taille et performance équivalentes. Au sein d’une catégorie de véhicules, nous ne pouvons garantir un modèle ou une motorisation.
13Je veux modifier les dates, l’heure ou la catégorie de ma réservation.
Pour modifier votre réservation veuillez contacter le service réservation par email. Des frais de gestion peuvent être facturés.